Nouvelles

LA SOPER CONTRIBUE À MOISSON RIMOUSKI-NEIGETTE

Publié le 4 décembre 2020

Rimouski-Neigette, le 3 décembre 2020 –En ce temps de pandémie, la direction et tout le personnel de la SOPER s’unissent afin de remettre 1 000$ à l’organisme Moisson Rimouski-Neigette.

« En cette période de COVID, le temps est à la solidarité, plusieurs vivent des moments difficiles et sont moins privilégiés (perte d’emplois, maladie, etc.), nous pensons donc que la meilleure façon de faire notre part est de donner et de partager. D’autant plus que Moisson Rimouski-Neigette prône l’achat local, une cause qui nous tient à cœur », explique Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER.

Moisson Rimouski-Neigette distribue en moyenne plus de 500 paniers mensuellement pour les gens dans le besoin dans la région. La demande est grandissante et les dons sont importants pour la continuité des activités au sein de l’organisme.

« Ce montant de la SOPER nous permet de bonifier l’offre en fruits et légumes frais pour environ 150 dépannages alimentaires. Cette année a été exceptionnelle car beaucoup ont perdu leur emploi et les demandes sont croissantes. La SOPER fait un geste généreux autant pour les commerçants d’ici car nous achetons local, autant pour les familles nécessiteuses. Depuis le début de la pandémie, nous constatons une augmentation de 50% des demandes d’aide alimentaire dans Rimouski-Neigette », ajoute Sophie Lajoie, directrice de Moisson Rimouski-Neigette.

Un mot de solidarité est lancé par le directeur général de la SOPER « nous invitons les grandes entreprises à faire de même et à poser un geste envers un organisme de leurs choix en donnant le montant alloué à leurs festivités des Fêtes », conclut Martin Beaulieu.

À propos de la SOPER

La SOPER a pour mission de stimuler le développement économique sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette dans une perspective durable. Ses services sont de donner conseils et accompagnement, offrir un guichet unique d’informations, mettre en relation les acteurs locaux, de proposer des formations sur mesure et devenir un accélérateur de projets d’affaires. Toujours dans la perspective de voir loin et croître au-delà des frontières !

À propos de Moisson Rimouski-Neigette

Moisson Rimouski-Neigette est un organisme à but non lucratif qui offre plusieurs services reliés à l’aide alimentaire de dernier recours. Sa mission est de venir en aide aux gens qui ont faim et qui n’ont pas les moyens de s’alimenter de façon sécuritaire. L’organisme récupère aussi de la nourriture périssable et la transforme afin d’offrir des mets prêts à manger à une clientèle démunie.

-30-

 

Information :  Danielle Jean, Coordonnatrice partenariats et service clients SOPER  –  418 896-2770

Partagez cette publication


Nouvelles précédentes