Nouvelles

Les Événements eCOM, précurseurs de l’écosystème numérique lancent eCOM RIM (Rimouski)

Rimouski, le 16 février 2017 – Le fondateur et président influent des Événements eCOM, Stéphane Ricoul, a annoncé le lancement officiel, en collaboration avec la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), de la tenue de eCOM RIM (Rimouski), un évènement rassembleur dédié à la transformation numérique des entreprises. La nouvelle a été faite dans le cadre d’une conférence de presse qui a eu lieu à l’Hôtel Rimouski, devant des entreprises de la région.

Pour Stéphane Ricoul, la Ville de Rimouski est un pôle d’affaires important du Bas‐Saint‐ Laurent où les évènements eCOM devaient être présents.

« La ville de Rimouski est un carrefour attractif du Bas‐Saint‐Laurent. Pour maintenir ce titre, elle n’a pas le choix d’innover et de poursuivre ses initiatives numériques pour être reconnue comme ville intelligente dans les années à venir. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons implanter eCOM à Rimouski pour rassembler et faciliter le maillage d’affaires à ceux qui feront face à ce changement imminent. Je suis persuadé que cet évènement dédié à l’écosystème numérique contribuera au rayonnement et à la vitalité économique des entreprises de la région du Bas‐Saint‐Laurent et de la Gaspésie. » a‐t‐il déclaré.

« Dans notre contexte économique, il n’est plus possible de passer à côté. Le eCOM est l’occasion aux entrepreneurs d’en voir l’utilisation. Que ce soit dans nos usines ou pour vendre sur le web, le numérique est une opportunité d’affaire pour les entreprises. La SOPER est heureuse de contribuer au virage numérique des entreprises d’ici. » a mentionné Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER.

Les Événements eCOM, une histoire qui grandit au rythme de son succès

Créés à Montréal en 2010, Les événements eCOM ne cessent de croître depuis leur 1ère édition. En 6 ans, ils ont su rassembler au total plus de 1500 entreprises issues de différentes industries (transport, distribution, alimentation etc.), accueillir plus de 4500 participants, proposer plusieurs centaines de conférences et offrir des occasions d’affaires à plus de 400 partenaires et exposants.

Visiter les Événements eCOM sur Facebook ou eCom.zone