Comment deux collègues de travail sont-elles devenues partenaires en affaires ? Avec le désir de devenir entrepreneures, de la détermination et l’aide de la Société de promotion économique de Rimouski, Geneviève Gagnon et Marie Eve Boulet ont réalisé leur rêve et sont maintenant les propriétaires de la Librairie Boutique Vénus, au centre-ville de Rimouski.

Créer une nouvelle entreprise ou acquérir un commerce déjà établi : voilà le choix qui s’offrait à elles. « La SOPER nous a aidées à trouver le bon projet, à prendre la relève dans une entreprise et nous a accompagnées du début à la fin. Notre conseiller nous aidait à affronter les difficultés, il était présent pour nous, comme toute l’équipe qui nous a supportées dans nos calculs, nos communications. »

Marie Eve et Geneviève sont heureuses d’avoir réalisé ce projet ensemble et le fait d’être associées allège le travail pour chacune d’elles et permet d’avoir plus de temps pour les activités familiales. Elles peuvent aussi compter sur un personnel fiable et responsable.

Même si elles ont plusieurs projets en tête, par exemple, rendre la boutique accessible sur Internet (la librairie l’est déjà), elles veulent conserver l’âme de l’entreprise, tout en l’amenant plus loin. « Quand on entre dans le commerce, c’est comme découvrir une caverne d’Ali Baba. »

View the complete video Visit the website