Développer le potentiel numérique de votre commerce de détail

Nouveau programme visant à soutenir le virage et la croissance numérique des PME du commerce de détail

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) est heureuse de collaborer au programme Mon commerce en ligne propulsé par l’Association québécoise des technologies (AQT) et l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ). L’objectif du programme est de soutenir les commerçants de détail québécois durant leur transformation numérique. La formule, qui est conçue pour aider le commerçant de A à Z, allie différents modes d’intervention pour parvenir à développer son plein potentiel numérique. Le programme combine donc un diagnostic personnalisé, un plan d’action personnalisé, de l’accompagnement d’experts et des formations adaptées pour une transformation réussie.

Accélérez votre croissance avec Mon commerce en ligne

S’adapte à tous les besoins

Mon commerce en ligne est une belle occasion à saisir par les commerçants de détail de la MRC de Rimouski-Neigette afin de mettre en place ou d’optimiser leurs activités commerciales en ligne. Que vous soyez à vos premiers pas d’une présence web ou que vous ayez une boutique transactionnelle bien établie, ce programme s’adapte à vos besoins et s’assure de vous faire progresser. Voici quelques exemples :

  • Découvrir le numérique;
  • Lancer un site transactionnel;
  • Trouver des clients en ligne;
  • Automatiser le site transactionnel.

Les avantages du programme

  • Une occasion de croissance et/ou d’optimisation pour votre commerce;
  • Jusqu’à 14 h d’accompagnement individuel adapté à vos besoins avec un conseiller spécialisé;
  • Plus de 100 heures de formations à distance adaptées à votre niveau et accessibles en tout temps (Site transactionnel, cybersécurité, SEO, design web, etc.)
  • Une approche personnalisée et flexible qui prend en compte votre réalité d’affaires unique.

Les étapes du programme

Avec son approche personnalisée, peu importe votre diagnostic, le programme Mon commerce en ligne s’adapte à vos besoins pour vous faire progresser dans votre transformation numérique.

  1. Diagnostic : Identifier clairement les enjeux d’affaires et les besoins numériques liés à votre entreprise et à votre vision en vue d’une croissance réussie et à votre image.
  2. Accompagnement : Élaborer un plan d’action concret et personnalisé pour maximiser le retour sur votre argent et votre temps.
  3. Transformation : Exécuter votre plan d’action de la bonne manière, du premier coup, avec une vision claire des objectifs et des ressources mises à votre disposition.

Les critères d’admissibilité

Mon commerce en ligne s’adresse à tous les commerces de détail ou de services, de même que les OBNL, qui souhaitent augmenter leurs ventes grâce à la transformation numérique, développer de nouveaux marchés ou optimiser leurs opérations. Pour être éligibles, ils doivent respecter les critères suivants :

  • Avoir moins de 100 employés;
  • Posséder moins de 5 succursales;
  • Être établi au Québec
  • Être inscrit au Registraire des entreprises.

Combien ça coûte?

Le programme Mon commerce en ligne, d’une valeur de 7500 $, est offert à un coût préférentiel de 750 $ aux commerçants du Québec et inclut notamment le diagnostic, le plan d’action, l’accompagnement personnalisé, la formation et l’accès à la plateforme. Une fois le programme terminé par l’entreprise participante, la SOPER remettra à cette dernière 250 $ en subvention. Le coût du programme reviendra donc à 500 $ pour toutes les entreprises admises et ayant complété le programme.

Pour toute question à propos du programme Mon commerce en ligne, nous vous invitons à communiquer avec Sévrine Leclerc par courriel à sleclerc@soper-rimouski.ca ou par téléphone au 418-722-4781 poste 237.

Mon commerce en ligne

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