Cheminement professionnel

Je suis comptable professionnelle agréée depuis 1997. J’ai débuté ma carrière en cabinet, puis j’ai fait le saut en entreprise de 2002 à 2006 en occupant le poste de directrice des finances de La Coop Purdel.  J’ai par la suite fait un retour en cabinet comptable et j’ai été nommée associée chez Mallette en janvier 2008. À ce titre, j’ai en charge le bureau de Rimouski et je gère une équipe de 25 personnes.

Je suis Rimouskoise d’origine et j’ai à cœur le développement de notre belle région.

Valeurs professionnelles

J’ai toujours eu à cœur l’entrepreneuriat, le désir de faire avancer les choses et de m’impliquer dans ma communauté. Un cabinet comptable, c’est une PME de services professionnels. À titre d’associée, je prends les décisions nécessaires pour faire grandir mon entreprise, pour développer les compétences de mon équipe, pour offrir le meilleur service à mes clients. C’est stimulant!

Pourquoi devenir mentor ?

J’aimerais accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise. Mon expérience variée de professionnelle et de gestionnaire d’équipe fait de moi quelqu’un qui comprend les inquiétudes et questionnements des entrepreneurs.

Pourquoi être mentoré ?

Pas toujours facile d’exprimer ses craintes et difficultés lorsqu’on est entrepreneur. Avec qui discuter de tout cela librement ? Le mentor est là pour cela. Il écoute, il questionne, il comprend. Le mentorat permet d’exprimer ses idées et d’avancer.

Avez-vous déjà reçu de l’aide d’un autre entrepreneur ?

En arrivant chez MALLETTE, ce sont les associés qui m’ont guidé. Aujourd’hui je peux dire que j’ai reçu de bons conseils.

Plus grand rêve professionnel ?

Mon plus grand rêve professionnel était de faire carrière à titre de comptable professionnelle agréée dans ma ville et ma région. Je suis diplômée de l’Université de Sherbrooke, j’aurais pu décider de demeurer dans cette région du Québec, mais j’ai tenté ma chance de revenir à Rimouski. Je peux dire aujourd’hui que ce défi est réussi!

Quand vous étiez enfant, quel métier vouliez-vous faire ?

J’ai toujours aimé l’administration. Je peux affirmer que j’ai réalisé mon rêve.