Cheminement professionnel

Je suis né dans la concession automobile familiale, j’ai effectué toutes les tâches possibles et imaginables. Vers la mi-trentaine, j’ai fait l’acquisition d’autres commerces et j’ai pris de l’expansion. L’achat et la vente des commerces que j’ai exploités m’ont donné une expérience que j’aime partager.

Valeurs professionnelles

J’ai un grand respect pour mes collègues de travail et ils me le rendent bien. L’entreprise ne peut pas être plus forte que son capital humain, je suis donc le genre de patron qui s’assure que tout son monde est heureux et à l’aise. Je m’assure qu’ils ont les outils et la formation nécessaire à leurs épanouissements.

Pourquoi devenir mentor ? 

Comme entrepreneur, nous sommes souvent seuls. J’aime donner du temps aux gens pour les aider à faire rebondir leurs idées sur une seconde personne. Pour les faire ventiler et écouter leurs besoins.

Pourquoi être mentoré ? 

Pour ne pas être seul, pour partager et vider notre trop-plein.

Avez-vous déjà reçu de l’aide d’un autre entrepreneur ?

Oui, plusieurs entrepreneurs m’ont influencé et m’ont fait cheminer au cours de ma carrière. Souvent, on prend des caractéristiques de ces modèles et on se forge comme entrepreneur. 

Plus grand rêve professionnel ?

S’assurer de conserver les valeurs familiales de l’entreprise et de créer des emplois stables et enrichissants.

Quand vous étiez enfant, quel métier vouliez-vous faire ?

J’ai souvent pensé que je serai médecin, mais la vie offre parfois des chemins différents et il faut avancer avec ces choix.