Cheminement professionnel

Je suis propriétaire d’un salon de coiffure depuis 25 ans et copropriétaire d’une érablière de production avec mon conjoint depuis 3 ans.  J’ai appris le métier d’acéricultrice sur le terrain. J’ai été 4 ans à titre de présidente de l’Association des femmes d’affaires de Rimouski et je suis actuellement co-présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette. Être entrepreneure fait partie de mon mode de vie. 

Valeurs professionnelles

Le respect, le travail d’équipe et la formation en continu font partie de mes valeurs. J’adore m’impliquer dans ma communauté. 

Pourquoi devenir mentor?

Je me suis déjà senti seule donc, lorsque j’ai découvert que je pouvais recevoir de l’écoute, je me suis dit qu’un jour moi aussi je serai là pour aider les entrepreneurs de pouvoir s’exprimer librement.

Pourquoi être mentoré?

D’avoir la chance d’être mentoré c’est d’avoir de l’écoute, de ne pas se sentir seul ! J’ai déjà eu cette chance dans le passé…

Avez-vous déjà reçu de l’aide d’un autre entrepreneur?

Oui, souvent c’est un plaisir de pouvoir partager nos passions et préoccupations avec d’autres de milieux différents.

Plus grand rêve professionnel?

Je rêve d’avoir ma certification praticienne en PNL.  Rêve réalisé : Avoir des entreprises et surtout de les voir grandir. Avoir plein d’idées ainsi que de pouvoir les mettre en exécution.

Quand vous étiez enfant, quel métier vouliez-vous faire?

Psychologue pour enfant…mais, je me voyais avec une valise noire, je voulais avoir ma propre entreprise.