Nouvelles
Offre d’emploi à Tourisme Rimouski (SOPER)
Délégué(e) commercial(e)
RÉSUMÉ DES FONCTIONS
Tourisme Rimouski est l’entité responsable du développement et de la promotion du tourisme d’affaires et d’agrément au sein de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER). Impliqué depuis 1982 dans l’industrie des congrès, Tourisme Rimouski est reconnu dans le milieu pour son expertise en organisation d’événements d’affaires et pour la qualité du support offert aux organisateurs.
Sous l’autorité du directeur, tourisme d’affaires et d’agrément, le titulaire du poste oeuvre au sein d’une équipe dynamique et multidisciplinaire. Il se voit confier le développement des affaires visant la tenue d’un maximum d’événements d’affaires et sportifs (congrès, colloques, rassemblements, championnats, etc.) à Rimouski.
DESCRIPTION DES TÂCHES :
- Établir les contacts nécessaires menant à l’Identification d’organismes locaux susceptibles d’intervenir en faveur de Rimouski pour la tenue d’un événement;
- Effectuer le démarchage auprès des clients potentiels au niveau provincial et national;
- Collaborer à l’Identification des actions ponctuelles de promotion et de démarchage et en assure le leadership de la conception;
- Entretenir des liens d’affaires constants avec les hôteliers rimouskois;
- Contribuer au rayonnement et à la notoriété de Rimouski comme destination d’affaires de premier plan.
HABILETÉS RECHERCHÉES
- Maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé;
- Facilité à s’exprimer et à faire valoir son point de vue en public;
- Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles;
- Capacité d’analyse, d’écoute et d’influence.
- Orienté vers l’action et les résultats;
- Dynamique et professionnel;
- Autonome et responsable.
QUALIFICATIONS REQUISES
- D.E.C. en tourisme, en communication ou dans une discipline pertinente. D’autres combinaisons de formation et d’expériences pertinentes pourraient être considérées.
- Un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente est demandé, notamment en représentation, vente et service à la clientèle.
RÉMUNÉRATION
Selon les qualifications et l’expérience et en conformité avec l’échelle salariale en vigueur.