Cheminement professionnel

Je suis diplômée en coiffure spécialisée.  J’ai travaillé pendant 1 an et demi pour le Salon Jean de Rivière-du-Loup et de La Pocatière.  Après être devenue propriétaire de mon propre salon, j’ai engagé une personne pour gérer cette entreprise et je suis retourné dans le domaine de l’automobile chez Kamouraska Mitsubishi à St-Pascal. En mars 2011, je suis venu ouvrir Rimouski Mitsubishi car je voulais vivre mes propres expériences et diriger ma propre concession.  J’ai fait tous les métiers dans la concession sauf la mécanique !!  J’ai appris à gérer les problèmes comme les bons coups.

J’ai envie de me propulser encore plus haut dans ma carrière et de m’accomplir encore plus comme femme d’affaires et de carrière.

Valeurs professionnelles

Mes valeurs professionnelles sont le respect, la confiance, le dévouement, l’attitude positive et l’authenticité. J’aime avoir du plaisir au travail et j’aime instaurer un esprit de famille dans l’entreprise.

Pourquoi devenir mentor ?

Pouvoir apporter un contact différent et faire grandir le mentoré afin qu’il prenne encore plus confiance en lui.  De plus, je trouve que c’est une très belle occasion pour moi de me recentrer sur les vraies choses de la vie et sortir de ma routine pour moi-même. Être mentor ça nous pousse aussi à nous faire réfléchir sur nos actions.

Pourquoi être mentoré ?

Avoir une personne, qui est en dehors de notre entreprise, avec qui échanger est toujours une bonne pratique. Nos problèmes semblent parfois très lourds et insurmontables, mais vu de l’extérieur, ça peut être moins compliqué à résoudre que ça ne paressait.  Juste prendre le temps pour soi… De jaser… De se remettre en question… C’est tellement excellent pour mieux se relever et performer. Les idées deviennent plus claires et l’inspiration revient au rendez-vous !

Avez-vous déjà reçu de l’aide d’un autre entrepreneur?

Mon père a été un excellent exemple pour moi! Un homme passionné, vaillant fou, disons même « workaholique ». Et depuis octobre 2019, j’ai décidé de me joindre au Groupe de Monsieur Raymond Ouellet, possédant plus d’une dizaine de concessionnaires. La force d’un groupe et le savoir-faire combiné de nous tous ouvre d’autres horizons et j’adore l’esprit d’équipe. Nous sommes comme une grande famille!

Plus grand rêve professionnel?

J’adore me démarquer, je suis une « touche-à-tout » et les défis me motivent. Donc, plusieurs choses en tête. Et dans des domaines variés.

Quand vous étiez enfant, quel métier vouliez-vous faire?

Depuis mon adolescence, j’adorais aller à la concession de mon père et faire des petites tâches. J’aimais vraiment beaucoup faire des plans de maisons. Et j’aimerais bien faire des « flip » de maisons un jour! Mais j’ai fait mon cours en coiffure styliste. J’aurais aussi aimé le design et commercialisation de la mode. J’aime la beauté des choses mais surtout, le potentiel que quelqu’un ou quelque chose a. Je suis capable de voir les choses avant qu’elles ne soient faites. De là, la création de mon salon de coiffure en 2005, Exalt Mode, dans le Kamouraska.  Je me spécialisais dans les métamorphoses.