Nouvelles

CURSO, Programme d’émergence entrepreneuriale: Le nouvel outil de développement des entrepreneurs de Rimouski-Neigette et de la Mitis

Publié le 25 septembre 2017

Rimouski, 25 septembre 2017 – Les Centres de formation Rimouski-Neigette et Mont-Joli-Mitis, le CLD de la Mitis et la SOPER sont fiers de lancer un nouvel outil de développement des compétences entrepreneuriales avec CURSO, Programme d’émergence entrepreneuriale.

CURSO, Programme d’émergence entrepreneuriale permettra le développement de la fibre entrepreneuriale des gens d’affaires de la région de Rimouski-Neigette et de la Mitis sous trois grandes thématiques, soit : le démarrage, la relève et le développement des entreprises. « Des ateliers, des conférences et de l’accompagnement seront proposés tout au long de l’année et permettra l’échange de pratiques, la collaboration et la valorisation de l’entrepreneuriat. », précise Monsieur Martin Beaulieu, Directeur général de la SOPER.

« Cette formule unique permet au milieu des affaires et de l’éducation de se rapprocher et ainsi répondre aux exigences de plus en plus élevées du monde des affaires. Nos formations Lancement d’une entreprise et Gérer efficacement mon entreprise permettent d’accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches, on veut aller encore plus loin!», précise Monsieur Jocelyn Michaud, Directeur des Centres de formation Rimouski-Neigette et Mont-Joli-Mitis.

« Pour nous,  il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant  entre les deux territoires et qui permettra d’offrir à nos clientèles l’accès à des formations de qualité tout en rencontrant nos objectifs de stimulation de la fibre entrepreneuriale dans La Mitis. Les échanges commerciaux et les partenariats d’affaires entre nos deux MRC seront aussi très favorisés » note Madame Annick Marquis, directrice générale du CLD de la Mitis.

« CURSO représente un projet novateur qui générera de belles retombées économiques dans la région. Cet outil est directement lié à une des priorités de notre gouvernement, c’est-à-dire d’encourager l’entrepreneuriat. C’est pourquoi je salue cette initiative et espère qu’elle deviendra un exemple à suivre », souligne Madame Lise Thériault, vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional.

Un premier BootCAMP entrepreneurial!

Les 9 et 10 novembre prochains, se tiendra au Centre de formation Rimouski-Neigette le premier BootCAMP entrepreneurial. Dirigé par Monsieur Philippe Richard Bertrand, entrepreneur de carrière, et son équipe d’Amplio Stratégies, le « BootCAMP Spécial Vente»  permettra à 18 entrepreneurs de développer leurs compétences en suivant les dernières tendances en matière de technique vente. « Le BootCamp à été conçu pour faire une formation à 360 degrés de l’effort de ventes. En quatre ateliers, on y parlera de la méthodologie de vente, comment mieux cibler, comment mieux négocier et finalement comment préparer un pitch gagnant » précise Monsieur Philippe Richard Bertrand.

Pour connaître l’ensemble de la programmation de CURSO, Programme d’émergence entrepreneuriale, visitez le site web www.curso.ca

– 30 –

Source :
Véronique Mariève Gosselin
Conseillère – Communications – Commerce
SOPER
Téléphone : 418 722-4781 poste 228
vmgosselin@soper-rimouski.ca

Partagez cette publication


Nouvelles précédentes