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Poste d’agent en milieu rural disponible

Publié le 19 juin 2019

STATUT : Poste permanent à temps plein

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Sous l’autorité et la supervision du directeur développement économique, la personne titulaire est appelée à favoriser et stimuler le développement des collectivités rurales et la création d’emplois, en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets économiques, communautaires et sociaux. Elle a pour mandat d’animer, de mobiliser et de fournir une aide technique aux démarches des communautés rurales ainsi qu’au travail de concertation de la MRC.

DESCRIPTION DES TÂCHES :

  • Appuyer, stimuler et accompagner les corporations et associations de développement, ainsi que les organismes du milieu;
  • Guider les organismes dans la recherche de solutions aux problèmes;
  • Rencontrer les élus et les organismes du milieu pour connaître leurs projets et priorités;
  • Participer aux efforts d’information, de consultation ou de concertation de la MRC de Rimouski-Neigette, des communautés et de leurs partenaires;
  • Créer des alliances (réseautage) inter-municipales;
  • Favoriser la conciliation des positions (médiation);
  • Encadrer les participants dans le processus de développement territorial;
  • Collaborer aux travaux des professionnels de l’aménagement du territoire;
  • Soutenir les organisations locales dans la réalisation de planification stratégique comme agent de recherche et d’analyse
  • Effectuer la reddition de compte des projets et la production de rapports;
  • Accompagner les groupes dans leurs démarches (préfaisabilité et faisabilité) et agir comme conseiller et personne-ressource dans la mise sur pied de projets issus de l’entrepreneuriat collectif (économie sociale);
  • Faire le suivi des programmes et fonds disponibles pour les promoteurs;
  • Valider la faisabilité des projets en lien avec les officiers municipaux et les conseillers en développement économique;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes reliées aux mandats et à la mission de la SOPER

HABILETÉS RECHERCHÉES

Communiquer oralement et par écrit ses idées et informations de façon à bien se faire comprendre;

  • Rigueur et souci du détail
  • Sens des priorités
  • Souci de la satisfaction de la clientèle
  • Souplesse interpersonnelle

QUALIFICATIONS REQUISES

 BAC en sciences sociales ou administratives ou l’équivalent

  • Trois années d’expérience en animation sociocommunautaire et développement, expérience en consultations publiques.
  • Excellente connaissance orale et écrite du français
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Posséder une voiture

RÉMUNÉRATION

Selon les qualifications et l’expérience et en conformité avec l’échelle salariale en vigueur.  N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Les personnes intéressées à postuler sur ce poste doivent en informer la SOPER par écrit avant le 19 juillet 2019 à 12 h 00 (midi), par télécopieur au (418) 722-4791, par courrier électronique à info@soper-rimouski.ca ou par la poste au 50 rue St-Germain Ouest, Rimouski G5L 4B5                               

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