Nouvelles

eCOM Rimouski, un événement dédié au commerce électronique, au profit des entreprises d’ici

Publié le 10 avril 2017

Rimouski, le 7 avril 2017 – M. Stéphane Ricoul, fondateur et président des Événements eCOM, a officiellement confirmé la programmation complète du 1er rendez-vous eCOM à Rimouski qui aura lieu le 20 avril prochain à l’Hôtel Rimouski. « Ce qui m’anime dans cette série d’événements à travers la province, c’est d’offrir aux entreprises du Québec des rendez-vous d’affaires vivants et conviviaux, où des experts de l’industrie partagent un contenu généreux portant sur la transformation numérique des entreprises, au-delà du simple marketing web, et surtout porteur de croissance à venir », mentionne M. Ricoul. Cet événement innovant et engageant est produit avec la précieuse collaboration de la SOCIETE DE PROMOTION ECONOMIQUE DE RIMOUSKI (SOPER) et le TECHNOCENTRE DES TIC de Chandler.

Un rendez-vous du commerce électronique à ne pas manquer

À cette occasion, M. Ricoul s’attend à une participation de plus de 150 personnes. Les gens d’affaires seront choyés, car ils auront accès à une journée entière de contenu extrêmement riche qui leur sera livré dans une atmosphère des plus conviviale et animée par nul autre que M. Philippe-Richard Bertrand, de retour à Rimouski pour l’occasion. « Je suis extrêmement enthousiaste de la réponse des entreprises du Bas-Saint-Laurent jusqu’à présent, car déjà, elles se sont procuré leurs billets en très grand nombre », souligne-t-il. Les gens d’affaires auront la chance d’entendre des experts de renom qui seront de passage pour la première fois à Rimouski et exclusivement pour le eCOM, et de discuter avec eux. Plusieurs conférenciers seront présents, dont M. Richard Cohene, directeur, Commerce de détail Canada et commerce en ligne, FACEBOOK Canada; M. Éric Paul, spécialiste de la vente sur Amazon, président de Génération ECOM; M. Christian Bond, vice-président, cofondateur de SAUCES PIQUANTES.CA et M. Francis Gosselin, président de FG8 qui parcourt le monde avec son « benchmark » des essais-erreurs en matière de numérique, un bon apprentissage s’il en est ! Également, deux groupes de panélistes monteront sur scène, dont Anges Québec qui réunira M. François Gilbert, président-directeur général, Mme Nathalie Deshaies, directrice, communication, formations et communautés et M. Robert Branchaud, membre actif, et celui composé de M. Laurent Bellavance, directeur général de NOSOTECH et M. Benoit Cormier, associé principal G.L.M. (GROUPE LEAD MANAGEMENT). De plus, des histoires à succès de gens d’affaires d’ici feront également partie de la programmation. Elles seront racontées par les meneurs eux-mêmes, soit M. Jean-François Desmarais, directeur projets, qualité, ingénierie de PMI Structures, et Mme Isabelle Vincent, responsable marketing d’Alternative Sports, le tout, dans une formule interactive. L’événement sera ponctué par un 5 à 7 réseautage où une dégustation de produits locaux sera mise de l’avant. À noter qu’une série télévisuelle portant sur l’influence des réseaux sociaux dans nos vies sera tournée en partie durant l’événement eCOM Rimouski.

Les Événements eCOM, une histoire qui grandit au rythme de son succès

Créés à Montréal en 2010, Les Événements eCOM ne cessent de croître depuis leur fondation. En 6 ans, ils ont su rassembler au total plus de 1 500 entreprises issues de différentes industries (transport, distribution, alimentation, etc.), accueillir plus de 4 500 participants, proposer plusieurs centaines de conférences et offrir des occasions d’affaires à plus de 400 partenaires et exposants. À propos des Événements eCOM Fondés en 2010 par MM. Stéphane Ricoul et Martin Gagné, Les Événements eCOM rassemblent la communauté d’affaires liée à l’économie numérique. Sa mission est d’aider les entreprises à être performantes, à élever leur niveau de compétence et à réunir toutes les conditions pour qu’elles excellent dans l’économie numérique.

– 30 –

Contact

Anka Doucet
Responsable des communications
Cellulaire : 418 750‐8199
adoucet@ecom.zone

Partagez cette publication


Nouvelles précédentes