Mentorat

Le mentorat entrepreneurial pour aller plus loin, plus rapidement

Le mentorat pour entrepreneurs au Bas-Saint-Laurent, c’est 8 cellules locales dans chacune des MRC. Plus de 50 mentors aident les entrepreneurs d’ici à développer leur savoir-être en partageant leurs expériences. La relation avec le mentor n’a pas de durée fixe et évolue selon les besoins de l’entrepreneur.

Votre cellule de mentorat à Rimouski

Dans la MRC de Rimouski-Neigette, la SOPER vous offre, en collaboration avec le Conseil régional de mentorat du Bas-Saint-Laurent, une cellule de mentorat. Que vous souhaitiez devenir mentor ou mentoré, vous gagnez d’un côté comme de l’autre.

Le mentorat : un succès assuré

  • 66 % des entreprises mentorées ont connu une hausse du chiffre d’affaires de 32 %
  • 73 % des entreprises qui ont bénéficié du mentorat pour entrepreneurs franchissent le cap des 5 ans d’existence
  • 1/3 des entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent affirment que la présence d’un mentor les aide à passer à l’action

Jean Pouliot, chef mentor de la Cellule Rimouski-Neigette

« Les personnes que je côtoie en faisant du bénévolat m’apportent énormément. Je ne serais pas la personne que je suis devenu sans cette interaction. C’est pourquoi, en toute humilité, je veux transmettre à d’autres entrepreneurs mes valeurs telles le respect, la mobilisation, l’intégrité, la rigueur et le perfectionnement. Le mentorat, pour moi, c’est l’écoute, le questionnement et le partage dans le but de faire progresser les chefs d’entreprises. »

Chantal Bastien, ex-mentorée dans la Cellule Rimouski-Neigette

« Étant travailleuse autonome, le service de mentorat offert par la SOPER m’a permis, entre autres, d’éclaircir l’offre de services  que je désirais  offrir aux gens d’affaires de la région.  Ce fût pour moi une expérience très bénéfique  tant sur le plan du démarrage  de mon entreprise que sur le plan personnel.

Puisque le but d’être accompagné par UN ou UNE mentor et basé  sur le SAVOIR-ÊTRE entrepreneurial , le mentorat  m’a permis  d’avoir l’opportunité d’être soutenu par une personne d’expérience et  de confiance.

De pouvoir échanger avec ma mentor sur ce que ce que je vivais  en tant qu’entrepreneure, d’être guidé lors de mes prises de conscience, lors de la considération  de l’ensemble des éléments de certaines situations ainsi que de remettre en question certains de mes choix   fût, pour moi,  un gros plus.

Je recommande le service de mentorat de la SOPER sans aucune hésitation! » Visitez la page Facebook de Chantal.

Pour voir loin dans votre projet :

Véronique Mariève Gosselin

Véronique Mariève Gosselin

Conseillère – Communications - Commerce

418 722-4781 poste 228 | vmgosselin@soper-rimouski.ca