Cheminement professionnel

Née le 8 août 1969, Sylvie obtient son diplôme en Esthétique en 1986. Un an plus tard, elle obtient son diplôme en Électrolyse. Sylvie ajoute à sa formation un diplôme de massotherapie de l’école L’Attitude de Québec et un diplôme de maquillage permanent. En janvier 1987, Sylvie se joint à l’équipe de la Cave de beauté. Deux ans plus tard, elle devient propriétaire de l’entreprise. Près de 30 ans plus tard, elle occupe toujours ce poste avec passion! Parallèlement à son travail, Sylvie a toujours aimé s’impliquer dans le milieu. De 1991 à 1994, elle organise des levées de fonds pour la Société canadienne du cancer. Au milieu des années 2000, elle occupe le poste de présidente du Club de soccer de Sainte-Luce pendant trois ans. Depuis août 2017, elle est mentor pour le Réseau M – section Bas-Saint-Laurent. Ce rôle lui permet de transmettre les nombreuses compétences entrepreneuriales qu’elle a su développer tout au long de sa carrière.

Valeurs professionnelles

Respect, confiance, travaille d’équipe.

Pourquoi devenir mentor?

Pour pouvoir accompagner des entrepreneurs, apporter mon expérience et mon écoute face à leurs besoins et ce dans le respect mutuel.

Pourquoi être mentoré?

Pour échanger avec un entrepreneur sur son expérience entrepreneuriale, d’avoir le désir d’être accompagné et guidé tout en gardant la responsabilité de ses décisions.

Avez-vous déjà reçu de l’aide d’un autre entrepreneur?

Oui et ce à plusieurs reprises.

Plus grand rêve professionnel?

Déjà réalisé: la continuité de mon entreprise à mon départ.

Quand vous étiez enfant, quel métier vouliez-vous faire?

Agent forestier.