Nouvelles

L’événement WAQ 2016, la rencontre du secteur des TIC de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent

Chandler, le 04 mai 2016.  Le Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) ont profité de l’événement Web à Québec, qui s’est déroulé du 6 au 8 avril dernier, afin d’organiser des rencontres entre les entreprises du secteur des technologies de l’information et des communications, de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent, principalement, de la région de Rimouski.

Ce sont dix (10) entreprises de la Gaspésie et huit (8) du Bas-St-Laurent, qui ont profité de l’occasion afin d’apprendre à se connaître et développer des collaborations intéressantes dans les prochains mois. Lors de l’événement, en plus des dizaines de conférences auxquels les participants étaient conviés, ils ont eu l’opportunité de participer à un 5@7 de réseautage en présence de la délégation économique de Nantes St-Nazaire/Rennes St-Malo, composée de plus de 280 participants venus de la France.

« La collaboration développée avec la SOPER nous permet d’augmenter notre réseau de partenaires à l’extérieur de la région. Quant aux collaborations que pourront développer nos membres avec les entreprises de Rimouski, elles leur permettront certainement d’offrir, aux entreprises de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, une plus grande diversité de services. Ces collaborations potentielles ouvriront également le marché du Bas-St-Laurent à nos professionnels, ce qui fera certes grandir nos deux régions, très similaires quant à leur économie numérique », selon monsieur Carol Cotton, directeur général du TCTIC.

« Nous sommes très heureux de la participation des entreprises rimouskoises à la délégation de la mission économique. Les commentaires des participants indiquent qu’ils ont tous atteints leurs objectifs. Des ententes de partenariats ont déjà été signées à la suite de l’événement.  La collaboration entre les deux régions, au niveau des technologies, ne fait que commencer et s’inscrit parfaitement dans notre rôle de villes innovantes de l’Est-du-Québec. », nous précise monsieur Martin Beaulieu directeur général de la SOPER.

En plus des collaborations, l’événement permettra à des entreprises de la région de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent de participer à une mission commerciale en Belgique et en France qui se déroulera du 11 au 18 juin 2016. Cette mission regroupera plus de vingt (20) entreprises du Québec.

 

– 30 –

Sources :

Carol Cotton, directeur général
Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC)
Courriel : carol.cotton@technocentre-tic.com
Tél. : 418-751-4101

Véronique Mariève Gosselin
Société de promotion économique de Rimouski (SOPER)
Courriel : vmgosselin@soper-rimouski.ca
Tél. : 418-725-9819