Parcs industriels

Des parcs industriels pour entreprendre différemment

PMI

District Rimouski-Est

Près de l’aéroport municipal, ce parc a été créé au milieu des années 1970 et connaît un développement constant. Il offre une superficie de 175 hectares aux industries de la transformation des produits métalliques, de la fabrication de pneus, de l’hydraulique et de l’usinage. On y compte aussi une entreprise de recyclage, des grossistes et distributeurs qui y ont érigé leur entrepôt.

À l’ouest de ce parc, diverses entreprises liées au secteur des TIC telles que le Carrefour de la Nouvelle Économie (CNE) du Bas-Saint-Laurent y sont établies.

District Pointe-au-Père

Aménagé dans les années 1990, le parc industriel du district de Pointe-au-Père couvre une superficie de 115 hectares. Il abrite des entreprises de peinture et de technologies marines.

Saint-Anaclet-de-Lessard

Une zone industrielle et commerciale pour faire de bonnes affaires.

Dans la municipalité de Saint-Anaclet- de-Lessard se trouve une zone industrielle et commerciale de 236 000 mètres carrés de superficie. Un secteur en plein essor qui compte plusieurs entreprises importantes de différents domaines : mécanique, rénovation, vente et entretien d’équipement agricole, nettoyage, automobile et environnemental. Pour les entrepreneurs intéressés, une aire de 77 000 mètres carrés est disponible pour tout projet industriel et commercial.

Pour aller plus loin, les parcs industriels sont :

  • Une superficie totale de près de 300 hectares
  • Des tarifs concurrentiels
  • Un programme de crédit de taxes foncières
  • La proximité de toutes les voies d’accès :
    Autoroute 20 – port – aéroport- voie ferrée