Au printemps 2011, Olivier Riopel quittait la région montréalaise pour venir s’établir, avec sa famille, à Rimouski. Depuis, le directeur de la Coop Alina apprécie sa ville d’adoption et il n’est pas question de la quitter !

« Rimouski offre une qualité de vie exceptionnelle, des services de proximité et des possibilités professionnelles intéressantes. De plus, l’économie sociale, les coopératives et les organismes sans but lucratif y sont très présents. Travailler pour une coopérative rejoint mes valeurs et mon implication socioprofessionnelle. »

La Coop Alina est l’une des plus importantes coopératives alimentaires au Québec de par son nombre de membres. « En 2015, en réalisant notre projet de développement, nous avons voulu redonner aux membres, améliorer les espaces de magasin, le choix, la convivialité et les services. » En organisant des ateliers et des conférences, la Coop Alina réalise également sa mission éducative. « Valoriser les saines habitudes de vie, informer et éduquer les gens ont toujours fait partie de notre mission. »

Impliqué dans le milieu des affaires, Olivier Riopel tient à souligner l’importance du rôle que joue la SOPER dans le tissu économique de la MRC de Rimouski-Neigette. « Quand on a des questions d’ordre économique, notre premier réflexe, c’est de contacter la SOPER. Son équipe nous aide aussi lorsque nous voulons organiser un événement avec d’autres commerçants. C’est devenu pour nous l’organisme de premier niveau. »

Visionnez l’intégrale de l’entrevue Visitez le site Internet