Nouvelles

Défi Dragon : Les inscriptions sont lancées

Photo officielle - édition 2016

Rimouski, 7 novembre 2017 – La SOPER est fière d’annoncer la prochaine édition du Défi Dragon. Après le succès connu lors de l’édition 2016, ce concours biennal revient pour une cinquième édition. Les étudiants et les entrepreneurs des MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis sont invités à déposer leur projet entrepreneurial d’ici le 12 février 2018.

S’inspirant à la fois de l’émission Dans l’oeil du Dragon et du Défi OSEntreprendre, cet événement a comme principal objectif de sensibiliser les étudiants (formations professionnelle, collégiale et universitaire) à l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Le point culminant est une présentation de projets entrepreneuriaux devant un jury d’experts le mercredi 28 mars 2018 à l’Hôtel Rimouski.

Pour cette 5e édition, deux nouveautés majeures font leur apparition grâce à l’implication du CLD de La Mitis :

  • Les étudiants du Centre de formation Mont-Joli-Mitis peuvent désormais déposer leur projet dans l’une ou l’autre des catégories étudiantes que sont « Projet étudiant », « Plan d’affaires » et « Entreprise en activité ». Ils s’ajoutent aux trois autres établissements participants, soit l’Université du Québec à Rimouski, campus de Rimouski, le Cégep de Rimouski et le Centre de formation Rimouski-Neigette;
  • Les entrepreneurs en démarrage peuvent dorénavant participer au Défi avec l’ajout d’une catégorie « Entreprise en démarrage » ouverte à tous.

Les critères d’admissibilité principaux pour cette nouvelle catégorie sont les suivants :

  • L’entreprise doit se retrouver soit dans la MRC de Rimouski-Neigette ou dans la MRC de La Mitis;
  • L’entreprise ne doit pas avoir réalisé de ventes avant le 1er avril 2016 ou doit être en processus actif de démarrage prévoyant une ouverture d’ici le 31 décembre 2018.

La SOPER tient à remercier les nombreux acteurs régionaux ayant déjà confirmé leur participation financière dont les partenaires majeurs suivants : la Table d’action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent, le CLD de La Mitis, Entrepreneuriat UQAR, le Cégep de Rimouski et les Centres de formation Rimouski-Neigette et Mont-Joli-Mitis.

Lors de la dernière édition, en 2016, 31 projets qui ont été déposés pour un total de 45 participants. Les 11 équipes retenues pour la grande finale se sont partagées 14 250 $ en prix, soit 7 750 $ en bourses et 6 500 $ en services.

Pour consulter la documentation :

 

– 30 –

Source :

Francis Chouinard
Organisateur – Défi Dragon 2018
SOPER
Téléphone : 418 722-4781, poste 237
defidragon@soper-rimouski.ca

Logos partenaires